Vegan

par luthiae

*

Vous avez remarqué? Toutes ces pubs, très très à la mode en ce moment, qui décrédibilisent les mouvements hippie/vegan/zen/feng shui … Tous ces comportements épurés, le retour aux choses simples et naturelles, les relations humaines au-delà des rapport de forces, de la consommation à tout prix.
Il y a celle de cet homme. Qui vit en ermite dans la forêt, est ouvert à la faune et la flore et aux plaisirs simples. Hop, un jour une voiture passe, et là, révélation. Il rentre chez lui, se rase, enfile un costard, et file acheter sa voiture. Voilà, l’apparition de la voiture, et l’envie de l’acheter tiennent lieu d’Eveil.
Il y a celle de cette colonie autonome de jeune écolos. Ils polluent le moins possible, cultivent la terre… Et le journaliste leur fait remarquer qu’en parlant ils dégagent du CO2. Ha ben merde, t’as l’air con hein. Haha. Je ris jaune.
Il y a aussi celle du groupe hippie, en petite réunion zen, heureux de s’être libérés de la société de consommation. Sauf cette fille, qui à craqué et s’est offert des chaussures. Elle hurle de joie à leur réception. Il faut la comprendre, la livraison était gratuite.

Bref. C’est très embêtant. Ouvrez les yeux. Aimez. Sortez. Cultivez-vous.
Profitez de l’air que vous respirez, et de toute ce que vous entendez. Paroles, chants, échos, murmures. Humain, ou animal, qu’importe. Ne vous laissez pas manger par la machine à hacher la liberté.

Je vous aime.

*

Modèle : Lady Fawn

Publicités